FAQ – Questions fréquemment posées

 

Tu trouveras ici les réponses à toutes les questions fréquemment posées concernant les modes de paiement, les frais d'expédition, la livraison et le retour chez artplants. Si ta question ne figure pas dans la liste, notre service clientèle se fera un plaisir de t'aider.

Paiement
Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Chez artplants, nous te proposons différents moyens de paiement :

  • Carte de crédit (MasterCard / Visa / American Express)
  • PayPal
  • Klarna (les moyens de paiement dépendent du pays de destination) : Achat à tempérament (en fonction de la valeur de la commande) / Achat sur facture / Paiement immédiat par prélèvement automatique, virement immédiat ou carte de crédit
  • Paiement anticipé (virement) : nos coordonnées bancaires sont indiquées dans la confirmation de commande. Pour que le virement soit correctement affecté, merci d'indiquer le numéro de commande en référence.
Puis-je utiliser un bon d'achat / un bon de réduction ?

Si tu as reçu un code de réduction (par exemple via notre newsletter), tu peux l'entrer dans le panier.

Puis-je obtenir une facture sans TVA ?

Tous les prix indiqués dans notre boutique en ligne s'entendent TVA allemande incluse. Si vous possédez un numéro d'identification TVA valide, veuillez contacter notre service client.

Livraison
Où artplants livre-t-il ?

Nous livrons dans tous les pays de l'UE ainsi que dans certains pays tiers tels que la Suisse, la Grande-Bretagne ou Monaco. Tu trouveras une liste de tous les pays de livraison et des frais d'expédition correspondants dans le panier. Tu peux y sélectionner ton pays de destination pour l'expédition. Ton pays n'y figure pas ? N'hésite pas à contacter notre service clientèle pour connaître les frais d'expédition individuels et la procédure à suivre.

Combien coûte l'envoi ?

Pour la France (métropolitaine), les frais de port s'élèvent à 5,95 EUR.

 

A partir de 100 EUR, l'envoi vers la France est gratuit.

Quel est le coût de la livraison pour les commandes à l'étranger ?
  • Belgique : Les frais de port s'élèvent à 5,95 EUR. A partir de 100 EUR, l'envoi vers la Belgique est gratuit.
  • Suisse : Pour l'envoi vers la Suisse, les frais de port s'élèvent à 11,95 EUR. Les frais d'expédition comprennent le dédouanement à l'importation. La TVA à l'importation, les droits de douane et autres frais qui peuvent résulter d'un dédouanement doivent être payés directement par le destinataire à l'entreprise d'expédition. Merci de te renseigner au préalable auprès des services douaniers de ton pays sur les éventuels frais à payer.
  • Luxembourg : Les frais de port s'élèvent à 8,95 EUR.
  • Autres pays : sélectionne le pays de destination souhaité dans le panier. Il sera alors automatiquement repris à la fin du processus de paiement. Tu y verras également les frais d'expédition de ta livraison et tu auras la possibilité de modifier à nouveau l'adresse de livraison.
Combien de temps faut-il pour que mon colis arrive ?

La date d'expédition prévue de ta commande est indiquée sur la page du produit, dans le panier et dans la confirmation de commande.

Le délai de livraison dépend de différents facteurs tels que la taille du colis, le pays de destination ou l'entreprise de logistique.

Nous proposons un service d'expédition express sur demande. Si tu as d'autres questions concernant ta livraison, tu peux nous contacter à tout moment et nous clarifierons tout le reste en personne.

Quel expéditeur livre mon colis ?

Une livraison de colis sûre, rapide et respectueuse de l'environnement est très importante pour nous ! C'est pourquoi nous travaillons avec des expéditeurs de colis tels que DHL/ColissimoDeutsche PostDPD/ChronopostGLS et UPS. Les articles et les envois plus volumineux sont envoyés par les entreprises de transport DachserSchenkerGeis ou livrés par nos soins. En fonction de la taille du paquet, de la destination et d'autres facteurs, nous choisissons un logisticien approprié pour le transport.

Puis-je suivre mon envoi ?

Après avoir passé votre commande, tu recevras une confirmation de commande par e-mail avec toutes les informations. Dans cet e-mail, tu trouveras un lien vers ta page personnelle de suivi de commande. Tu pourras non seulement savoir quand ta commande sera expédiée, mais aussi voir tous les numéros de suivi des colis dès que nous les aurons. Il te suffit de cliquer sur le numéro de suivi pour suivre ton envoi en ligne.

Nous te recommandons de consulter régulièrement le lien figurant dans ta confirmation de commande afin de vérifier le statut de ta commande.

Puis-je modifier l'adresse de livraison ?

Oui, c'est possible. Tant que ton colis n'a pas été expédié, tu peux simplement envoyer un e-mail à notre service client pour modifier l'adresse de livraison.

Où puis-je récupérer mon colis si je ne suis pas chez moi lors de la livraison ?

Tu peux récupérer ton colis au bureau de poste le plus proche si personne n'est chez toi lors de la livraison. Si le livreur n'a pas pu livrer le colis, tu trouveras un avis de passage dans ta boîte aux lettres ou dans ta boîte de réception. N'oublie pas de récupérer ton colis à l'endroit indiqué sur ta carte de notification ou dans l'e-mail de notification.

Que puis-je faire si ma commande n'est pas arrivée ?

Clique d'abord sur le lien de suivi sur la page de statut de la commande et vérifie s'il y a déjà eu une tentative de livraison. Il est possible que ton colis ait été livré à un voisin ou qu'il se trouve dans un point relais près de chez toi. Si ce n'est pas le cas, contacte notre service client. Des informations incomplètes ou erronées dans l'adresse de livraison peuvent également entraîner des problèmes de livraison.

Que puis-je faire si ma livraison est endommagée ?

Si tu constates que les articles commandés sont endommagés, nous te prions de le documenter à l'aide de photos. Ensuite, contacte-nous immédiatement après réception de la marchandise endommagée afin de clarifier ensemble les possibilités de remboursement et d'échange ou la marche à suivre.

Annulation, retour et remboursement
Puis-je annuler ma commande ?

Oui, c'est possible. Tant que ton colis n'a pas été expédié, tu peux contacter notre service client pour annuler ta commande.

Puis-je modifier ma commande ?

Nous pouvons modifier ta commande tant qu'elle n'a pas encore été expédiée. Si tu souhaites échanger, ajouter ou supprimer un article de ta commande, merci de contacter notre service client.

Comment fonctionne le retour ?

Si tu le souhaites, notre service client te fournira une étiquette de retour payante. Les frais de retour seront déduits du montant du remboursement. Veuille remplir lisiblement le formulaire de rétractation et le joindre à ton colis. Afin d'éviter tout dommage pendant le transport et toute complication ultérieure, veille à ce que les articles soient bien protégés dans le colis.

Combien de temps dure le remboursement ?

Dès que nous aurons reçu ton retour, nous vérifierons d'abord la marchandise, puis nous établirons un avoir. Le remboursement devrait ensuite être effectué dans les 3 jours ouvrables.

Pourquoi le retour n'est-il pas gratuit chez artplants ?

Par respect pour l'environnement, nous ne remboursons pas les frais de retour des colis. Nous souhaitons ainsi contribuer à réduire les envois de colis inutiles. Nous préférons proposer des conseils détaillés et professionnels par e-mail, par téléphone et à l'aide de descriptions de produits détaillées avant l'achat.